Zemedical Remèdes Naturels Trou dans la barbe : comprendre les causes et connaitre les remèdes !

Trou dans la barbe : comprendre les causes et connaitre les remèdes !

La pelade ou l’alopécie de la barbe ne met pas la vie des gentlemen en danger. Mais les effets psychologiques sont parfois difficiles à gérer. Si beaucoup adoptent des solutions naturelles pour favoriser une repousse de leur barbe, d’autres ont choisi la greffe, car celle-ci est plus efficace et plus pérenne.

Quels sont les facteurs de l’absence de pilosité au niveau de la barbe ?

Tous les hommes rêvent d’avoir des poils puissants au niveau de leur barbe pour affirmer leur virilité. Malheureusement, certains ont des trous. Cela signifie qu’il y a un manque de poils dans la barbe. La pousse est comme incomplète, ressemblant ainsi à une calvitie localisée. L’explication la plus simple et la plus rassurante est que la repousse de certains poils arrive un peu tard. Mais dans la plupart des cas, surtout pour les hommes de plus de 30 ans, il y a des raisons médicales bien précises. Certains médicaments, des troubles psychologiques et le stress psychique sont les causes les plus probables pouvant engendrer une pelade de la barbe.

Si ce n’est pas le cas, les intéressés devront alors se rendre auprès d’un dermatologue pour faire des tests sanguins. Cela permet d’écarter une possibilité redoutée par tous les hommes, l’alopécie androgénétique. La perte de pilosité est, en effet, innée chez de nombreuses personnes. De son côté, la folliculite est un facteur bien commun qui fait tomber les poils des barbes. C’est une infection microbienne qui gonfle le follicule pileux. L’alopécie cicatricielle est une raison comme une autre qui peut expliquer les trous dans la barbe. Et malheureusement pour les victimes, il n’y a aucun remède puisque le follicule pileux a disparu pour laisser place à une cicatrice.

Quelles solutions pour les hommes qui ont des trous dans la barbe ?

En consultant un spécialiste, c’est-à-dire un dermatologue, les gentlemen auront des renseignements supplémentaires concernant leur pelade au niveau de la barbe. Selon les résultats des analyses, il peut conseiller des médicaments pour favoriser une repousse naturelle des poils sur la zone dégarnie. C’est surtout le cas lorsque la cause est d’origine génétique. Le dermatologue prescrit souvent la prise de minoxidil qui stoppe la chute des cheveux. Mais parfois, les solutions médicamenteuses ou naturelles n’arrivent pas à bout des trous sur les barbes. Il convient alors de se tourner vers la médecine esthétique qui propose une greffe. La greffe au niveau de la barbe ressemble à une greffe de cheveux habituelle.

Cela signifie que les praticiens vont prélever des follicules pileux sur les zones bien remplies pour ensuite les planter vers les zones clairsemées. Les trous dans la barbe comblés par un greffon auront alors des poils tout comme le reste de la barbe. Une fois transplantés, les cheveux devraient continuer à pousser pendant plusieurs années. Les chirurgiens utilisent des équipements de pointe pour garantir une intervention de qualité pour redonner confiance aux hommes. Les plus souvent, les patients doivent prévoir quelques heures même si l’opération est sous anesthésie locale en mode ambulatoire.

Articles similaires