Il existe des centaines de cannabinoïdes. Et chacun d’entre eux produit ses propres effets et bénéfices uniques qui donnent aux utilisateurs leur propre expérience personnelle. L’un des produits les plus récents sur le marché est l’hexahydrocannbinol, également connu sous le nom de HHC.
Ce qu’il faut savoir sur le HHC
Le HHC est un dérivé du THC connu depuis longtemps par la science, mais dont les consommateurs de cannabis ne parlaient pas souvent jusqu’à récemment. Le HHC est un cannabinoïde mineur. Il est présent à l’état naturel dans le cannabis, mais en quantités trop faibles pour que son extraction soit rentable. La production commerciale de HHC n’en étant qu’à ses débuts, elle n’est pas encore très connue.
Bien qu’il y ait de nombreuses similitudes, il existe des différences distinctes entre le HHC et le THC. La principale différence est que le HHC possède deux atomes d’hydrogène supplémentaires par rapport au THC. Ces deux atomes d’hydrogène supplémentaires permettent une durée de conservation plus longue que celle des autres produits. Le HHC est également semi-synthétique, c’est pourquoi il s’agit techniquement d’une extraction de chanvre légale.
Le HHC est un cannabinoïde dérivé du chanvre que l’on trouve naturellement dans le cannabis, mais en très petites quantités. C’est un composé hydrogéné semi-synthétique qui se fixe sur de nombreux récepteurs différents, comme le Delta-8. Vous pouvez désormais choisir votre résine de hhc sur un site de vente fiable.
Comment le HHC est-il produit ?
De nombreuses personnes affirment que le HHC est présent naturellement à l’état de traces dans le cannabis, mais cela n’a pas été prouvé par des recherches évaluées par des pairs. Par conséquent, tous les HHC sur le marché sont actuellement dérivés de la conversion du THC ou d’un autre processus synthétique. L’hydrogénation modifie la structure du delta 9 THC en remplaçant une double liaison par deux atomes d’hydrogène, ce qui change son poids moléculaire et le rend également plus stable.
De minuscules concentrations de HHC apparaissent lorsque le THC s’oxyde en CBN sur une longue période. Étant donné que l’on trouve très peu de HHC à l’état naturel dans le cannabis, il est souvent créé en laboratoire. Cette création se fait par un simple processus d’hydrogénation du THC. L’hydrogénation du THC est réalisée avec succès à partir d’une saturation chimique des atomes d’hydrogène. Les atomes sont exposés à un catalyseur de nickel ou de zinc, qui se transforme en HHC. Les atomes d’hydrogène supplémentaires du HHC permettent au composé d’être plus stable et d’avoir une durée de conservation plus longue que le THC.
Bien que le HHC ne soit pas techniquement un THC, il produit des effets similaires, si vous en consommez suffisamment. Lorsqu’il est produit en laboratoire, un lot de HHC est un mélange de molécules de HHC actives et inactives. Le HHC actif se lie bien avec les récepteurs cannabinoïdes de votre corps. Les autres molécules ne le font pas. Les effets psychoactifs de tout type de THC dépendent du nombre de carbones. Cela signifie que plus il y a de carbone, plus la puissance psychoactive est élevée, jusqu’à un certain point. Ainsi, si vous comparez la puissance du HHC, elle tend à se situer au milieu de celle d’autres produits comme le Delta-8 THC et le Delta-9 THC. Le HHC est environ 70-80% de la puissance du THC, ce qui signifie qu’il est globalement plus fort que le Delta-8 et le Delta-9 THC.