Zemedical Chirurgie,Conseils Santé Comment amenager un cabinet medical ?

Comment amenager un cabinet medical ?

Un cabinet médical ne doit pas refléter l’humeur plongeante des chambres d’hôpital. En effet, l’atmosphère habituelle des salles d’hôpitaux fait que l’idée d’aller rendre visite à un médecin devient source d’angoisse. Normalement, un cabinet médical est un endroit qui doit dégager de la bonté. Pour cela, il suffit d’actionner le levier de décoration pour que les patients se sentent à l’aise lorsqu’il vient dans le cabinet. Nous vous donnons dans cet article quelques astuces pour bien aménager un cabinet médical.

Une salle d’attente qui rassure le patient

Tout cabinet médical doit disposer d’une salle d’attente. Si vous recherchez un cabinet pour vous installer, consultez notre offre de location de cabinet médical pour les cardiologues. La salle d’attente est la première pièce d’un cabinet médical qui accueille le patient. Ainsi, il doit être un espace jovial et confortable afin d’apaiser toutes les personnes venant se faire consulter. Ici, l’aménagement doit se jouer sur le mobilier d’accueil. Il faut opter pour un canapé, un fauteuil, ou des chaises. Assurez-vous que ces meubles soient d’une couleur attractive. Le style scandinave est le mieux conseillé. À coter des places assises, vous pouvez faire mettre une sélection de magazines. Par ailleurs, on n’oublie pas la banque d’accueil qui est une pièce indispensable pour mettre les visiteurs en confiance. Pour le choisir, il faut privilégier un design moderne à la couleur apaisante.

Un bureau bien rangé

L’état de rangement du bureau en dit long sur le médecin. S’il est désordonné, elle renvoie à l’idée qu’on a affaire à un savant fou. Mais s’il est soigné, cela renvoie à un caractère bien structuré, ce qui confère de la fiabilité. Pour disposer d’un bureau soigné, il faut mettre à contribution un certain nombre d’accessoires. Il s’agit des boites de rangement, des classeurs de courriers et des porte-dossiers. Le tout doit être soigneusement disposé sur la table ou la console de bureau. Il est toujours recommandé de choisir des accessoires colorés.

Les meubles de bureau

Pour la table de bureau, il faut opter pour un fauteuil bien confortable et s’accordant avec la table. Veillez donc à ce que le fauteuil soit réglable, disposant d’un support lombaire et des accoudoirs. En voulant choisir les chaises d’accueil pour le bureau, pensez également au confort du patient. Il faudra également prévoir un meuble de rangement des dossiers médicaux capable d’accueillir des centaines de dossiers.

Un bon choix de lampe et des toiles aux murs

Équipez le bureau d’une lampe de tempérament industriel. Elle rendra votre espace bien lumineux, surtout pendant les brèves journées hivernales. Sur les murs, vous pouvez accrocher des tableaux ou même votre diplôme si vous le désirez.   

Intégrer des plantes à la décoration

Ajouter des plantes de décoration dans votre cabinet présent de nombreux avantages. En effet, le vert dans une salle close représente un bon moyen de faire détendre les patients. De plus, la présente des plantes assurera une purification de l’air à l’intérieur du cabinet médical. Ceci grâce à leur faculté à absorber le CO2. Aussi, il faut réaliser un bon choix de plante, car il y en a qui sont plus épuratrices que d’autres. Il suffira de les disposer dans un pot et de l’entretenir.

Articles similaires