La chute des cheveux est le cauchemar de nombreux hommes. Bien sûr, certains sont détendus face à ce problème, mais d’autres deviennent nerveux dès les premiers signes de calvitie. Les causes de la chute des cheveux peuvent être très diverses : stress, hormones, carences nutritionnelles, médicaments, prédisposition héréditaire, etc. Il existe une multitude de produits naturels de traitement et remedes de grand mere contre la chute des cheveux.
Lait de coco
Les gouttes de lait de coco sont l’un des remèdes naturels de grand-mère contre la perte des cheveux. Les précieux composants de son huile tiennent les virus et les champignons en échec. Massez doucement l’huile de coco sur votre cuir chevelu et laissez l’huile agir pendant au moins 30 minutes, ou mieux, toute la nuit. Privilégiez impérativement la qualité bio de l’huile afin d’éviter l’absorption de substances nocives. Ensuite, lavez vos cheveux comme d’habitude avec un shampoing et éventuellement un après-shampoing.
L’ortie
Les orties possèdent des propriétés basiques qui permettent de lutter contre la calvitie et la perte de cheveux. En outre, elles contiennent de nombreux nutriments tels que les vitamines A, B, C, D et E ainsi que du magnésium, du sodium, du calcium, du zinc, du fer, du phosphore et bien d’autres encore, qui sont bénéfiques pour tes cheveux. Faites ensuite bouillir 200 grammes de racines avec un demi-litre de vinaigre pendant environ une demi-heure. Dans l’idéal, vous appliquez la teinture ainsi obtenue trois fois par semaine sur vos cheveux et le cuir chevelu.
La bière
Cela peut paraître étrange au début, constitue l’une des astuces qui aide à lutter contre la chute des cheveux grâce à sa levure. Parce que la bière est très riche en substances nutritives et contient des vitamines B1, B2 et B6 ainsi que de l’acide folique, de la niacine, de la biotine et de la levure. Il ne suffit toutefois pas de boire beaucoup de bière. La bière doit être appliquée sur les cheveux, et ce plusieurs fois par semaine pendant environ 15 minutes. Si vous n’avez pas envie de vous mettre de la bière sur les cheveux, il existe d’autres remèdes maison qui ont fait leurs preuves pour stimuler la croissance des cheveux.
Le persil
Le persil contient de nombreux nutriments qui peuvent aider à minimiser la perte de cheveux. Une poignée de persil haché suffit déjà. Vous le recouvrez d’eau bouillante pour en faire une soupe et laissez infuser pendant huit heures. Ensuite, vous filtrez le persil à l’aide d’une passoire et utilisez le liquide restant comme après-shampoing que vous laissez agir toute la nuit et que vous ne rincez que le lendemain matin. C’est que recommande les spécialistes de santé, qui traitent de la chute des cheveux.
L’aloe vera
La plante aloe vera fait partie des astuces maison contre la chute des cheveux. Le principe actif hormonal qu’elle contient, la bêta-sitosérine, stimule la circulation sanguine et permet aux substances nutritives de mieux atteindre les follicules pileux. Il s’agit de structures qui ancrent nos cheveux dans la peau. Le jus peut également être extrait directement d’une feuille d’aloe vera. On en trouve notamment dans les magasins bio. Si l’on dispose chez soi d’une plante d’intérieur âgée d’au moins trois ans, on peut également en extraire le précieux liquide. Il suffit de l’appliquer sur le cuir chevelu, de le laisser agir deux à trois heures et de le rincer ensuite à l’eau.
Le café
Le café est également l’un des remèdes utilisés comme traitement contre la perte des cheveux. La caféine qu’il contient permet d’améliorer la circulation sanguine et l’absorption des nutriments par les racines des cheveux pour une santé de fer. Il suffit de verser quelques cuillères de café tiède par jour sur la tête, de laisser agir quelques minutes et de rincer pour lutter contre l’alopécie.
Il faut noter que les huiles essentielles comme les huiles d’olive, de ricin peuvent être utilisées contre l’alopécie.